Restauration scolaire / Menu

Les menus sont accessibles sur le lien suivant :

MENU DE LA SEMAINE

Le Chef de cuisine et son équipe proposent chaque jour des menus équilibrés et variés en privilégiant les circuits courts, les fruits et légumes de saison et le « fait-maison ».

Les élèves demi-pensionnaires peuvent choisir entre plusieurs entrées présentées sous la forme d’un buffet, deux plats chauds avec féculents et légumes, une variété de produits laitiers et de desserts.

Des repas à thème sont également proposés : semaine du goût, semaine des Hauts de France, repas spécifiques (corse, grec, …). Les élèves de 6eme proposent également des menus en collaboration avec la cuisine.

L’équipe de restauration s’investit dans la lutte contre le gaspillage alimentaire : tri des déchets, pesée des restes alimentaires, et campagnes de sensibilisation sont réalisés au cours de l’année.

Le Restaurant scolaire fonctionne en self-service les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le système de la prestation est appliqué (repas payables d’avance).