Aides sociales au Collège

Des aides peuvent être accordées aux familles en difficultés financières :

• Les aides à la demi-pension accordées par le Conseil Départemental du Nord
    • Cette aide est accordée selon un barème fixé par le Conseil Départemental du Nord en fonction des ressources de la famille. Le formulaire de demande d’aide peut être retiré au service intendance ou téléchargé  : Demande aide DP 2023 2024
    • Pour information, le formulaire est distribué dès le mois de mai pour l’année scolaire suivante à tous les élèves déjà présents dans l’Etablissement
    • Barèmes 2022-2023 : ADP barème 2023 2024
  • Les aides sur le Fonds social des cantines (Etat)
    • Une aide à la demi-pension peut également être  accordée par le Chef d’Etablissement.
    • Les demandes sont à adresser à l’intendance ou à l’assistante sociale du Collège.
  • Les aides sur le Fonds social collégien (Etat)
    • Des aides peuvent être accordées aux familles en difficultés afin de faire face à des dépenses liées à la scolarité.
    • Les demandes sont à adresser à  l’assistante sociale du Collège.
  • Les aides à la réussite du collégien (ARC) accordées par le Conseil Départemental du Nord
    • Cette aide peut être accordée à tout élève dont les parents rencontreraient une difficulté imprévue ou momentanée pour prendre ne charge une dépense éducative exceptionnelle (participation à un voyage, sortie facultative, …). Elle peut prendre la forme d’une prestation ou fourniture en nature ou d’une prestation financière indirecte avec l’accord ou sur demande du représentant légal.
    • Le formulaire de demande est à retirer au secrétariat de direction

Formulaire de demande d’aide sur Fonds social des cantines, Fonds social collégien ou aides à la réussite du collégien  : Formulaire de demande d’aide